Décorer une chambre de fille

chambre

Observez bien cette magnifique chambre de petite fille, un peu rétro et pourtant moderne et gaie. Aujourd’hui nous allons parler des objets que l’on peut mettre dans une chambre pour la décoration avec bon goût à l’image de cette chambre que nous prenons comme modèle.

  • L’indémodable sticker : au niveau de la tête de lit, un énorme sticker est collé pour donner une ambiance nature à la pièce. Nous adorons les stickers blancs comme celui-ci à mettre sur un mur peint en couleur un peu plus foncé. C’est très design. En plus, le designer a eu la bonne idée de rajouter des petites cabanes d’oiseaux sur les branches des arbres, ce qui donne un effet 3 D très intéressant.
  • Un autre objet que l’on retrouve souvent dans les chambres d’enfant : la guirlande de petits lampions de couleurs gaies. Ici, la guirlande semble négligemment posé sur la table de chevet et traine en partie sur le sol. Cela donne un bel effet rangé / pas rangé.
  • Une veilleuse pour passer une bonne nuit sans avoir peur : pour cet objet, vous avez pléthore de choix dans les magasins de déco mais aussi au rayon jouets. Sur cette image, le choix s’est porté sur un petit lapin pour bien s’intégrer dans l’ambiance de la forêt donnée par le sticker. On peut trouver aussi des veilleuses murales en forme de nuage par exemple ou alors une lune blanche juste à côté des petites cabanes.
  • Un petit tapis pour ne pas avoir froid aux pieds en se levant le matin. Ici le tapis a le même motif que les meubles à savoir un petit faon, un lapin et des branches. Là encore, cet élément de déco comme les autres meubles restent bien dans le thème de la forêt. Tout est vraiment coordonné et sans faute de goût.
  • Une lampe boule en papier style japonais suspendu au plafond : le motif sur le papier et les couleurs sont assortis au reste de la chambre. Le papier est en plus un bon choix qui fait que cette lampe est très bien intégrée au reste. Une lampe en plastique ou métallique aurait eu moins la place ici, où tout fait penser à la nature.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *